Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Drame au Cap-Haïtien : Les 15, 16 et 17 décembre décrétés jours de deuil sur toute l’étendue du territoire

Le gouvernement a pris un arrêté dans lequel, il a décrété les 15, 16 et 17 décembre comme jours de deuil national en mémoire des victimes de l’incendie survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 13 au 14 décembre.

Comme a annoncé par le Premier ministre Ariel Henry, un arrêté a été pris ce mercredi pour saluer la mémoire des personnes qui ont décédé tragiquement dans l’explosion d’un camion-citerne dans la nuit du 13 au 14 décembre dans le quartier de Samarie, au Cap-Haïtien. Considérant que cet incendie a causé des pertes considérables en vies humaines, par cet arrêté le gouvernement a consacré les 15, 16 et 17 décembre jours de deuil national.

Durant cette période, le gouvernement a pris comme mesure de mettre en berne le drapeau national devant les édifices publics et privés ; de suspendre toutes les activités mondaines ; de fermer les discothèques et autres établissements assimilés ; d’inviter les stations de radio et de télévision à programmer des émissions spéciales et de la musique de circonstance.

Selon le dernier bilan communiqué par les autorités du Cap-Haïtien, l’explosion a causé la mort de 75 personnes dont 60 ont été recensés sur place, 15 parmi les blessés transportés d’urgence à l’hôpital, ont succombé à leurs blessures.