Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Économie: Tout produit à base de porc en provenance de la République Dominicaine interdit aux États-Unis

Le Département d’État de l’agriculture des Etats-Unis  interdit l’entrée  sur le territoire américain de tous les produits à base de la viande de cochon en provenance de la République Dominicaine.

La nouvelle est tombée ce jeudi 29 juillet. La République Dominicaine ne peut plus exporter ses produits à base de porc aux États-Unis. Cette décision intervient suite à la découverte de la peste porcine, une fièvre qui touche les cochons en terre voisine.

La République Dominicaine pourrait être contraint d’abattre tous les porcs se trouvant sur son territoire. C’est d’ailleurs cette mesure qu’a proposé le président de la Commission agriculture de la Chambre des députés de ce pays, Rafael Abel. Le parlementaire a suggéré qu’on les brûle tous pour éradiquer la maladie.

Il faut signaler que la fièvre porcine ne se transmet pas de porc à l’humain, selon les spécialistes. Cependant, elle peut anéantir toute une économie. D’ailleurs, c’est cette maladie qui a décimé les cochons créoles en Haïti à partir de 1978.

Grand partenaire commercial et voisin immédiat de la République Dominicaine,  Haïti devra lui aussi annoncer sa décision face à cette urgence sanitaire.

 

 

    Leave A Comment