Edgard Leblanc Fils invite les secteurs de la vie nationale à se concerter
Getting your Trinity Audio player ready... |
L’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils, dans un tweet se dit constater la situation difficile que traverse le pays, et demande aux secteurs de la vie nationale de se concerter pour permettre à ce que le pays sort dans cette crise qui devient plus alarmante après l’assassinat du président Jovenel Moïse.
⚠️⚠️Peyi a nan sitiyasyon difisil ki vin pi konplike apre zak sasinay kont Prezidan Jovenel Moïse la. Se nan tèt ansanm ak tèt frèt, pou n rive sòti l nan kafou malè sila a.
Tout sektè nan lavi nasyonal la dwe mete men pou n leve chay la. Kon sa, "demen, se va yon lòt peyi". pic.twitter.com/U7G9hRcfrW— Edgard LEBLANC Fils (@EdgardLeblanc) August 9, 2021
Edgard Leblanc Fils était le président du Sénat de 1995 à 2000 d’où durant cette législature avec l’ingénieur Leblanc comme président, il y avait une restauration au niveau du Sénat après les 30 années du monocameralisme duvaliérien.
C’est avec M. Edgard qu’il y avait des règlements intérieurs du Sénat, une administration avec un corps de fonctionnaires et un budget.
Sous cette législature, il y avait la promulgation des lois sur collectivité territoriales.
Edgard Leblanc Fils a été aussi de ceux-là qui ont travaillé à la création du Fond de Gestion et de Développement des Collectivités Territoriales (FGDCT)
À noter que l’ancien parlementaire est sur la table de plusieurs acteurs politiques à être le président provisoire de la République.