Edgard Leblanc Fils portera le discours d’Haïti jeudi prochain à l’Assemblée générale de l’ONU
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils portera le discours d’Haïti jeudi prochain à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Après la résolution du problème qui avait provoqué l’annulation du voyage du Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils le samedi 21 septembre 2024, M. Leblanc a confirmé sur son compte X que c’est lui qui prendra la parole au nom d’Haïti et en tant que chef de la délégation haïtienne à la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
“À la 79ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, ce jeudi 26 septembre, je porterai la parole au nom du peuple haïtien et en qualité de chef de la délégation haïtienne” lit-on dans son message.
Il faut dire que sur ses comptes à travers les réseaux sociaux, l’ambassade des États-Unis en Haïti avait annoncé que les États-Unis feront preuve de la plus grande courtoisie à l’égard du Président du Conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, à l’occasion de son voyage à New York, tout en précisant que le Président Leblanc bénéficiera d’une protection complète, comme c’est le cas pour tous les chefs d’État.