39°C
12 October 2024
Actualités

Edgard Leblanc Fils rencontre le corps diplomatique autour de la formation du CEP

  • septembre 20, 2024
  • 2 min read
  • 109 Views
Edgard Leblanc Fils rencontre le corps diplomatique autour de la formation du CEP
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils a rencontré le corps diplomatique ainsi que les organismes accrédités en Haïti concernant la formation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la mise en place de la machine électorale.

La réunion s’est tenue dans la journée du jeudi 19 septembre 2024. Les points essentiels qui ont été abordés lors de l’échange ont été communiqués sur le compte officiel X (Twitter) du Président du CPT, Edgard Leblanc Fils.

« J’ai eu des échanges fructueux avec le corps diplomatique et des organisations internationales accrédités en Haïti. Mes interlocuteurs voulaient surtout avoir des informations relatives au Conseil Électoral Provisoire (CEP) et à la mise en place de la machine électorale », peut-on lire sur le compte d’Edgar Leblanc. Fils.

Réunis en conseil des ministres mercredi 18 septembre, les autorités du pouvoir exécutif de transition ont nommé sept des neuf membres du CEP en attendant la désignation des représentants des secteurs des droits de l’homme et des droits des femmes.

Il s’agit de Schnaida Adély, représentante des communautés vaudou, Patrick Saint-Hilaire (de la Conférence épiscopale d’Haïti), Peterson Pierre-Louis (des Cultes réformés), Marie Florence Mathieu, (du Conseil universitaire), Jacques Desrosiers, ( des associations de journalistes), Jaccéus Joseph (des associations paysannes) et Nemrod Sanon du secteur syndical.