Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Éducation : Lancement des travaux de construction d’un nouveau lycée à Pétion-Ville

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, a lancé ce lundi 30 novembre les travaux de construction d’un nouvel établissement public dans la commune de Pétion-Ville.

Se trouvant sur le site qui héberge l’École nationale de Frères, le bâtiment logeant cet établissement devrait être achevé d’ici 13 mois.

Le coût de cette construction, estimé à plus de 78 millions de gourdes, sera financé par le Fond National de l’Éducation (FNE), selon le DG de l’institution. Il a précisé que cette réalisation est une demande du gouvernement, à travers le MENFP, qui veut élargir l’offre scolaire dans ladite commune.

« Le Lycée national de Frères couvrira 650 mètres carrés sur un terrain de 4 000 mètres carrés. Il comprendra deux bâtiments de deux niveaux comportant 12 salles de classe, un bloc administratif, deux blocs sanitaires et un dortoir pour le gardien. Chaque salle de classe couvrira 50 mètres carrés » a souligné l’ingénieur responsable de cette construction.

Le directeur général de la ENSTRAP Ingénierie S.A.,  l’ingénieur Guy Jacques a donné la garantie que cette construction sera conforme aux plans-types développés par le MENFP et respectera toutes les normes anti-sismiques et paracycloniques pouvant garantir la sécurité, en cas de catastrophe.

Ce lycée répond également à la vision du Président Jovenel Moïse qui entend agrandir le parc scolaire haïtien avec la construction de 15 000 nouvelles salles de classe, a rappelé le ministre Pierre Josué Agénor Cadet.

 

 

    Leave A Comment