Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Education: SIENAH éxige aux responsables du MENFP de considérer le salaire des inspecteurs

Le Syndicat des Inspecteurs et Inspectrices de l’Éducation Nationale d’Haiti (SIENAH) demande aux responsables du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle de considérer le salaire des inspecteurs.

Ce mardi 19 avril 2022, lors d’une conférence de presse, le Syndicat des Inspecteurs et Inspectrices de l’Education Nationale d’Haiti a sonné la sonnette d’alarme aux oreilles des responsables du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle pour les faire entendre leurs revendications.

Au cours de cette conférence, le SIENAH éxige aux responsables du MENFP de considérer le salaire des inspecteurs qui selon les membres de ce groupe syndicale ne représente rien.

Plus loin, le SIENAH par le biais de son secrétaire exécutif, Dieujuste Thisma demande aux responsables du MENFP de faire la distribution des cartes de débit aux employés dudit Ministère, de founir des équipements aux Bureaux du District Scolaire et d’organiser des formations continues aux inspecteurs.

Face à cette situation, le Syndicat des Inspecteurs et Inspectrices de l’Education Nationale d’Haiti menace de rentrer en grève si les responsables ne veulent pas satisfaire leurs revendications.