Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Egypte : 11 militaires tués dans une attaque djihadiste

Onze militaires ont été tués samedi en Egypte en déjouant une attaque « terroriste » à proximité du canal de Suez dans le Sinaï, péninsule du nord’est du pays en proie à une insurrection djihadiste, a rapporté l’armée.

« Un groupe d’éléments tarfiris a lancé une attaque contre une station de pompage hydraulique militaire », a fait savoir un communiqué militaire. Les soldats  » les ont repoussés et des combats se sont ensuivis, dans lesquels onze militaires ont été tués et cinq blessés », selon le texte.

Les soldats « continuent de poursuivre les terroristes » jusqu’à « une région isolée du Sinaï », d’après la même source. Le terme « takfiris » est utilisé en général pour désigner les groupes djihadistes ou islamistes radicaux ».

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a assuré sur Facebook que « ces opérations terroristes ne viendraient pas à bout de la détermination du pays et de son armée à couper le mal du terrorisme à la racine.

Washington a condamné, de son côté, une « attaque terroriste ». « Depuis des décennies, les États-Unis ont été et restent un partenaire solide de l’Égypte dans la lutte contre le terrorisme dans la région », a déclaré le porte-parole du département d’État Ned Price dans un communiqué.