Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Elections/Nouvelle constitution: Jovenel Moïse demande l’accompagnement des États-membres de la CARICOM

Lors de sa participation au VIIe Sommet CARICOM-Cuba ce mardi 8 décembre, le président Jovenel Moïse a demandé l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et la réalisation des élections générales dans le pays.

 

« J’en appelle à l’accompagnement solidaire des États-membres de la Communauté caribéenne pour la pleine réussite des étapes devant conduire à l’adoption de la nouvelle constitution et l’organisation des élections générales dans notre pays pour renouveler le personnel politique », a indiqué Jovenel Moïse sur Twitter.

En outre, le chef de l’État a fait savoir que son administration a deux grands chantiers qui doivent être réalisés d’ici au 7 février 2022 qui marqueront la fin de son à la présidence. Il s’agit du processus de réforme constitutionnelle en cours et de l’organisation des élections à tous les niveaux au cours de l’année 2021.

Par ailleurs, Jovenel Moïse souligne que sa participation au VII Sommet CARICOM-Cuba a été l’occasion pour les participants de réfléchir de manière approfondie, sur le présent et le futur des relations entre notre Organisation et l’un de ses partenaires qu’est la République de Cuba.

    Leave A Comment