#Elections2020 : Le président Vladimir Poutine et son homologue mexicain attendent les résultats officiels avant de féliciter Joe Biden
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le président russe Vladimir attendra les résultats officiels de l’élection présidentielle américaine avant de féliciter Joe Biden. Idem pour son homologue mexicain
Le Kremlin a indiqué lundi 9 novembre que Vladimir Poutine attendait l’annonce du résultat officiel de la présidentielle aux États-Unis pour en féliciter le vainqueur.
«Nous estimons qu’il est correct d’attendre les résultats officiels des élections qui ont eu lieu. Je veux rappeler que le président Poutine a plusieurs fois dit qu’il respectera le choix du peuple américain quel qu’il soit», a indiqué aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov
Même son de cloche du côté du président mexicain qui a attendu plus de sept heures à réagir. Il a indiqué qu’il attendrait avant de féliciter le gagnant de la présidentielle américaine.
« Nous allons attendre que toutes les questions légales soient résolues. Nous ne voulons pas être imprudents » déclare Andrés Manuel Lopez Obrador, dit AMLO.
Outre les chefs d’État du Mexique et de la Russie, ceux du Brésil et de la Chine n’ont toujours pas salué la victoire de Joe Biden. Le Figaro rapporte que le président brésilien Jair Bolsonaro, qui est resté silencieux, a vécu comme une défaite personnelle celle de Donald Trump.
Deux jours après que Joe Biden a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle américaine, Donald Trump refuse toujours de concéder sa défaite. Il continue de dénoncer des «fraudes électorales », sans fournir de preuves. Son équipe a déposé au moins sept recours dans six Etats : la Pennsylvanie, le Michigan, l’Arizona, le Nevada, la Géorgie et le Wisconsin.
Sources combinées