Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Elon Musk annonce la suppression prochaine d’1,5 milliard de comptes Twitter

Elon Musk a annoncé ce vendredi 9 décembre que 1,5 milliard de comptes allaient être supprimés de Twitter. Il s’agit de comptes laissés à l’abandon, sans messages publiés ni connexion de la part de leurs propriétaires.

Le grand ménage est annoncé sur Twitter. Son patron Elon Musk a écrit sur le réseau social, ce vendredi 9 décembre 2022, que 1,5 milliard de comptes allaient bientôt être supprimés, rapporte Phonandroid .

Tous les comptes inactifs vont être ciblés. « Ce sont des suppressions de comptes évidentes sans tweets ni connexion pendant des années », a précisé dans un autre tweet Elon Musk. Cela signifie que, selon toute vraisemblance, les comptes sans tweets mais dont l’utilisateur se connecte à la plateforme ne sont pas concernés par ce grand ménage.

Des pseudos à nouveau disponibles

Cette décision d’Elon Musk est plutôt satisfaisante pour bon nombre d’utilisateurs. Ceux-ci vont peut-être pouvoir s’inscrire sur la plateforme avec le pseudo qu’ils ont toujours souhaité. Il est fréquent de se voir refuser l’inscription sur une plateforme avec le pseudo de son choix en raison de la présence d’homonymes qui se sont inscrits avant nous.

Elon Musk a pris d’autres décisions qui font moins l’unanimité comme « l’amnistie générale » qu’il a déclarée pour réhabiliter les comptes de personnalités qui ont été suspendus dans le passé.