Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, est devenu depuis ce lundi 23 novembre le deuxième homme le plus riche du monde en détrônant le patron de Microsoft, Bill Gates.

Selon le classement Bloomeberg des 500 plus grandes fortunes, l’entrepreneur de 49 ans détrône Bill Gates, avec une fortune globale de 127, 9 milliards de dollars, contre 127,7 milliards de dollars pour le fondateur de Microsoft.

À la base de cet exploit, Elon Musk a vu la valeur de son patrimoine décoller de 7, 2 milliards de dollars en une seule journée, grâce à un nouveau bond des actions Tesla sur le marché  Nasdaq, le marché new-yorkais sur lequel s’échangent les titres du groupe.

Malgré la pandémie de coronavirus, le fabricant de voitures électriques est devenu début juillet la constructeur automobile à la valeur boursière la plus élevée au monde. Les titres de la société ont depuis poursuivi leur progression, à la faveur d’une envolée de 39 % du chiffre d’affaires du constructeur au troisième trimestre 2020, et d’un doublement de ses bénéfices.

Début janvier de l’année en cours, Elon Musk s’affichait à la 35e place du classement des milliardaires de Bloomeberg. En seulement 11 mois, sa richesse s’est accrue de plus de 100 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé parmi toutes les hausses enregistrées au sein de cet indice des plus riches.

Elon Musk qui est également le fondateur de l’entreprise spaciale Space X a donc devancé Bill Gates dans le classement des milliardaires. Le patron de l’Amazon, Jeff Bezos, conserve de son côté la première place, avec une fortune globale évaluée à 182 millards de dollars.

 

Source : businessinsider.fr

    Leave A Comment