Elon Musk devient le premier actionnaire du réseau social Twitter
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Elon Musk devient le premier actionnaire de Twitter. Le milliardaire a racheté plus de 9% des actions du réseau social, où il est l’une des personnalités les plus suivies.
Le PDG de Tesla et de Space X, Elon Musk, est désormais le premier actionnaire du réseau social Twitter. Des documents publiés le 4 avril par le régulateur de la Bourse américaine montrent que M. Musk a acquis 9,2% des actions du réseau social, pour une valeur d’environ 2,9 milliards de dollars (2,62 milliards d’euros). Ce rachat, effectué le 14 mars en toute discrétion par le multimilliardaire, a créé la surprise – la valeur de l’action Twitter grimpait d’environ 25 % lundi, avant l’ouverture de la Bourse de New York.
Elon Musk a acquis 9,2% des actions de Twitter. Cette part a une valeur estimée à 3,5 G$US.
Cela fait de lui le plus grand actionnaire individuel de la société.
https://t.co/ATiwBlvQZV pic.twitter.com/CPEeh6UcgN— Olivier Schmouker (@OSchmouker) April 4, 2022
Elon Musk achète pour près de 3 milliards de dollars d’actions de #Twitter, et possède désormais 9.2% de la plateforme. L’action bondit immédiatement de 25% en bourse! pic.twitter.com/qyoecM1TLr
— Ulysse Paris (@ulyssepariser) April 4, 2022
M. Musk, très actif sur Twitter, est l’une des personnalités les plus influentes sur le réseau social – avec 80 millions d’abonnés, son compte figure parmi les dix plus suivis. Les messages, souvent moqueurs, parfois cryptiques qu’il y publie peuvent entraîner des fluctuations majeures dans le cours d’une action ou d’une cryptomonnaie.
L’annonce a eu d’autant plus d’effet qu’elle semble s’insérer dans une stratégie réfléchie de contestation de la politique actuelle de la direction de Twitter. Le 25 mars, l’entrepreneur polémiste a lancé un sondage : « La liberté d’expression est essentielle au fonctionnement de la démocratie. Croyez-vous que Twitter adhère rigoureusement à ce principe? » Dans cette consultation sans valeur scientifique, le non l’a emporté à plus de 70 %. Dans la foulée, le fondateur de Tesla a demandé à ses fans ce qu’il convenait de tirer comme conséquences, voire s’il fallait « créer un nouveau réseau social ».
Sources : le monde