Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Emmanuel « Toto » Constant Doit Être Condamné, selon le département d’État Américain

Emmanuel « Toto » Constant Doit Être Condamné, selon le département d’État Américain

Réagissant sur les allégations sur une possible libération d’Emmanuel « Toto » Constant, l’Assistant Secrétaire d’Etat Américain pour l’hémisphère, Michael Kozak a pris position en faveur de la condamnation du présumé criminel.

Sur son compte Twitter, M. Kozak a déclaré que « Nous [le gouvernement américain] continuons de nous tourner vers les autorités haïtiennes pour que justice soit rendue aux victimes du massacre de Raboteau et pour tenir Emmanuel Constant responsable des crimes qu’il a commis en Haïti. L’établissement de l’État de droit commence par la fin de l’impunité »

Un message relayé par l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince via son compte Twitter, confirmant ainsi le souhait du gouvernement américain pour que justice soit rendue aux victimes du massacre de Raboteau.

Le Bureau des avocats internationaux (BAI) et le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) avaient pour leur part recadrer le Chef du Parquet des Gonaïves, Me Serrard Gasius, après ses déclarations sur l’inexistence de dossier contre l’ancien commandant du FRAPH.

Selon ces organisations, les agissements du Parquetier  relèvent de sa méconnaissance du dossier et des procédures de contumace. Ce qui risque de faciliter une éventuelle libération du criminel tout en laissant en liberté les autres contumax, notamment Jean Robert Gabriel, Louis Jodel Chamblain et consorts.

Par Manno Sainsilien.

    Leave A Comment