En Iran, au moins dix-sept morts dans le déraillement d’un train
- Emmanuel sainsilien
- 0 Comments
Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées ce mercredi 8 juin lorsqu’un train a déraillé près de Tabas, dans le centre de l’Iran, ont rapporté les médias officiels.

Dix-sept personnes ont perdu la vie dans l’accident. « Dix personnes ont été tuées et un certains nombre d’autres ont été blessées dans l’accident », avait d’abord annoncé le porte-parole du service national de secours Mojtaba Khaledi, cité par la télévision de l’État.
« Douze des blessés sont dans un état critique et ils ont été transférés à l’hôpital », a-t-il ajouté. En tout, une trentaine de personnes ont été blessées. Des photos diffusées par l’agence Isna montrent un wagon renversé sur la voie et quatre autres encastrés les uns dans les autres.
Selon des images de la chaîne Iribnews, l’accident s’est produit dans une zone désertique. Le drame est survenu sur la ligne entre les villes de Machhad et Yazd. Le train, qui transportait 348 passagers, a déraillé après avoir heurté une excavatrice qui se trouvait près des rails.
Ce déraillement survient deux semaines après l’effondrement d’un immeuble en construction dans le sud-ouest de l’Iran qui a coûté la vie à 43 personnes.