Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

En partenariat avec le MJSP, le RENAMAH organise une conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisés

Ce mardi 9 août 2022, le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) en partenariat avec le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a procédé à l’organisation d’une conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisés à l’hôtel Karibe qui prendra fin le jeudi 11 de ce mois.

Au début de la cérémonie, le Magistrat Ikenson Edumé, président du RENAMAH n’a pas caché les mots pour faire savoir l’importance de cette activité qui vise à apporter une amélioration au sein de l’appareil judiciaire.

Plus loin, M. Edumé encourage les Magistrats d’agir avec intégrité au sein du système judiciaire en respectant les principes Juridiques.

Le ministre de la justice, Berto Dorcé de son côté informe que cette conférence facilitera les relations entre les institutions qui ont pour mission d’enquêter dans le cadre des dossiers de corruption.

Le représentant du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Me Wando Saint-villier qui avait pris la parole dans cette occasion a fait savoir pour qu’il y ait un pôle judiciaire spécialisé dans le pays, il faut que des changements soient apportés dans les normes Juridiques en Haiti.

Plus loin, il avoue que le système judiciaire haïtien fait face à une crise énorme depuis plusieurs années où les Magistrats n’ont pas assez de moyens en vue de traiter les dossiers.