Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Enlèvement du Directeur adjoint de l’AGD: les douaniers annoncent un arrêt de travail

Suite à l’enlèvement du Directeur Adjoint à l’Unité de Conseil aux Entreprises de l’Administration Général des Douanes (AGD), Roosevelt Rejouis ce lundi 30 mai à Delmas 75, le Comité de l’Association des Douaniers Haitiens (ADH) demande à tous les douaniers d’observer un arrêt de travail à partir du 1er juin 2022 en vue d’éxiger la libération de leur collègue.

C’est via une note rendue publique ce mardi 31 mai 2022, le Comité de l’Association des Douaniers Haitiens a condamné l’enlèvement du Directeur Adjoint à l’Unité de Conseil aux Entreprises de l’Administration Générale des Douanes, M. Roosevelt Réjouis le lundi 30 mai à Delmas 75, Catalpa, aux environs de 5 heures PM.

De ce fait, le comité de l’ADH demande aux douaniers d’observer un arrêt de travail à partir de demain 1er juin 2022 en vue d’éxiger la libération sans condition de leur collègue.

« Le comité déplore la prétention de plus d’un et ne saurait accepter, dans une telle circonstance, qu’on donne une couleur politique à cet acte ignoble, comme tant d’autres déjà enregistrés dans nos rangs, que nous condamnons tous. Le comité fait appel à leur humanisme et leur convie plutôt à se solidariser avec la famille du Directeur » lit-on dans la note.

Toutefois, le comité rappel les autorités constituées de l’État que les douaniers sont définitivement devenus des cibles et ils sont victimes de plusieurs actions telles que des agressions verbales, physiques et morales, de dénigrement, de tentatives d’assassinats et autres.

Par ailleurs, le comité de l’ADH a informé que Roosevelt Réjouis occupe la 5e place sur la liste des douaniers kidnappés et cette situation affecte le bon fonctionnement de l’Administration douanière et l’état esprit des douaniers.