Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Espagne : Faire pipi dans la mer peut coûter jusqu’à 750 euros d’amende à Vigo

A Vigo, dans le nord-ouest de l’Espagne, se soulager à la plage pourra coûter cher. Le 15 juin dernier, la municipalité a en effet publié un nouveau règlement. Toute personne surprise en train d’uriner sur le sable ou dans l’océan recevra une amende de 750 euros, rapporte la chaîne de télévision locale Antena 3 relayée par Ouest-France.

« L’évacuation physiologique en mer ou sur la plage » n’est pas autorisée, peut-on lire dans l’ordonnance municipale. La mairie n’a pas indiqué comment elle comptait s’y prendre pour identifier et verbaliser les contrevenants. Difficile en effet de surprendre ceux qui urinent dans la mer… Cette initiative a donc certainement vocation à dissuader les vacanciers.

La réservation des transats proscrite

Là où il n’y a pas de toilettes permanentes, Vigo a promis d’en installer, au moins provisoirement pendant la saison touristique. Cette mesure fait partie d’autres restrictions votées par le Conseil municipal pour préserver le bord de mer. L’utilisation de savon ou tout autre produit d’hygiène est proscrite dans l’eau.

Il est interdit de jeter ses déchets et de faire des grillades, en raison des risques d’incendie. Vigo a également décidé de lutter contre la réservation abusive des transats. Il ne sera plus possible de déposer sa serviette pour en réserver. Ceux qui seront pris à ce petit jeu agaçant s’exposent à une amende de 30 euros.