Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Et la roue tourne à l’envers pour l’accord du 11 septembre

 

L’accord du 11 septembre qui prône un gouvernement monocéphale avec le docteur Ariel Henry comme Premier ministre est entrain de passer des mauvais moments.

Ce mardi 2 août 2022, l’ancien Sénateur Nenel Cassy, membre directoire de la structure « Secteur Democratique et Populaire  » a annoncé que ladite structure qui avait signé l’accord du 11 septembre a abandonné l’accord.

 

Selon l’ancien parlementaire, l’accord n’arrive pas à accomplir ses missions telles que l’instauration de la sécurité dans le pays, la réalisation des procès des massacres dans les quartiers populaire, entre autres.

Suite à cette décision, Nenel Cassy avoue d’être toujours attaché à la population haïtienne et de ce fait, il n’a pas caché les mots pour éxiger un gouvernement bicéphale à la tête du pays.

Dans le cadre de ce dossier, une source digne de confiance a persisté que la décision a été prise par l’ancien Sénateur Cassy par le fait que ce dernier n’arrive pas à jouir les privilèges qu’il souhaitait au sein du gouvernement en place par le biais de l’accord du 11 septembre.

Le porte-parole du Collectif des Anciens Député et Alliés (CADOA), Abel Descolinnes de son côté critique le gouvernement du docteur Ariel Henry comme étant le responsable de la crise multiforme qui ronge la société haïtienne actuellement.

 

L’ancien député n’a pas caché les mots pour critiquer les signataires de l’accord du 11 septembre comme étant des voyous politique.

Montana abandonne les négociations

 

Les acteurs de l’acteur du 30 août connu sous le nom d’accord de Montana qui entamaient un processus de dialogue avec les signataires de l’accord du 11 septembre ont annoncé qu’il abandone l’initiative.

Pour Jacques Ted St-Dic, le Premier ministre Ariel Henry n’a aucune capacité pour négocier et de résoudre la crise qui ronge la société haïtienne.

En raison de cette situation qui se pose, beaucoup de citoyens de la vie Nationale se posent des questions en vue de savoir jusqu’à quand la crise sera-t-elle résolue.