Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Et le gouvernement déclare la guerre à la population

Malgré les mouvements de protestation de la population haïtienne, les responsables du gouvernement en place ont pris la décision d’augmenter les prix du carburant à la pompe.

Dans un avis publié ce mercredi 14 septembre 2022, le Ministère de l’économie et des Finances et le Ministère du commerce et de l’industrie a avisé le public en général que les prix du carburant sont augmentés sur le marché.

Selon l’avis portant la signature de James Cadet comme Ministre de l’Économie et des Finances a,i et celle de Ricardin Saint-Jean comme Ministre du Commerce et de l’Industrie, le prix de la gazoline 95 est fixé à 570 gourdes, le gasoil à 670 gourdes et le kerozène à 665 gourdes tout en faisant savoir que l’avis prend effet immédiatement à partir de sa publication.

Cette décision a été prise en Conseil des ministres le Mardi 13 septembre 2022 malgré les mouvements de protestation de la majorité de la population qui demande aux responsables du gouvernement de faire marche arrière sur cette décision.