Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : deux fusillades distinctes font 6 morts en Pennsylvanie et dans le Tennessee

Au moins 6 personnes sont mortes et 25 autres ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche 5 juin dans deux fusillades distinctes qui se sont tenues à Philadelphie, en Pennsylvanie, et à Chattanooga, dans le Tennessee, a indiqué dimanche la police.

À Philadelphie, dans le Nord-est, des tireurs ont ouvert le feu sur la foule dans une rue bondée.

« Quatorze personnes (…) ont été touchées par des tirs et hospitalisées », a déclaré aux journalistes l’inspecteur de police D.F Pace. « Trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarées mortes après leur arrivée dans les hôpitaux, atteintes de multiples blessures par balle ».

Et à Chattanooga, dans le Tennessee (sud), deux personnes sont mortes par balles et une troisième a succombé après avoir été percutée par un véhicule lors d’une fusillade, selon la police locale.

« Plus d’un tireur était impliqué », a indiqué la cheffe de la police Chattanooga, Celeste Murphy, à la presse.

Le pays est marqué par une flambée de violences par armes à feu, en particulier la tuerie dans une école au Texas le 24 mai ( 19 enfants et deux enseignantes tués). Depuis, plus d’une vingtaine de fusillades ont eu lieu, selon l’association Gun Violence Archive.

Outre la tuerie du Texas, une série de fusillades meurtrières se sont produites récemment. Le 14 mai, un homme blanc se définissant comme « raciste » et « antisémite » a ainsi tué dix personnes noires dans un supermarché de Buffalo, à la frontière entre les États-Unis et le Canada.

Et quatre personnes ont été tuées lors d’une fusillade dans un hôpital de Tulsa (Oklahoma). Le tireur visait le médecin qui l’avait opéré du dos et qu’il jugeait responsable de ses douleurs, selon la police.