Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump annonce le départ de son ministre de la Justice William Barr

Le président sortant, Donald Trump a annoncé ce lundi 14 décembre la démission de son ministre de la Justice William Barr.

Cette annonce est intervenue quelques heures après la confirmation de la victoire de Joe Biden par les grands électeurs.

Juste après la confirmation de sa défaite par le collège électoral, Donald Trump a publié la lettre de démission de son ministre de la justice sur son fil Twitter. Un courrier dans lequel William Barr assure que les enquêtes sur les fraudes électorales vont se poursuivre.

Cependant, les 59 actions en justice lancées par le camp de Donald Trump ont toutes échoué. Même la Cour suprême, où siègent trois juges nommés par le président, a refusé d’intervenir pour contester l’intégrité du scrutin du 3 novembre.

Le ministre de la justice a fidèlement servi le président Donald Trump. Il a minimisé le rapport Mueller sur les interférences russes dans la campagne. Il a egalement protégé les alliés de Donald Trump. Mais il a aussi admis qu’aucune fraude massive n’avait eu lieu pendant le scrutin. Ce qui a horripilé le locataire de la Maison Blanche.

 

 

Source : RFI

    Leave A Comment