Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump n’aurait pas payé d’impôt fédéral pendant 10 ans

 

Le président américain Donald Trump a passé plus de 10 ans sans payer ses impôts fédéraux. Il n’a payé que 750 dollars l’année de son élection.

Le quotidien américain, le New York Times a publié une enquête ce dimanche 27 septembre révélant que le président milliardaire a passé plus de 10 ans sans payer ses impôts fédéraux.

« Il n’a pas du tout payé d’impôt sur le revenu au cours de 10 des 15 années précédentes, en grande partie car il a déclaré plus de pertes d’argent que de gains », indique le journal

D’un autre côté, le journal affirme que Donald Trump n’a payé que 750 dollars d’impôt fédéral sur le revenu l’année où il a remporté la présidence en 2016 et autant lors sa première année à la Maison Blanche en 2017.

Toujours selon New York Times, chaque année, Donald Trump aurait déclaré plus de pertes que de gains. C’est ainsi qu’il n’aurait payé que 750 dollars en 2016 et 750 en 2017. Et avant son arrivée à la Maison Blanche, il n’aurait tout simplement rien payé du tout durant dix ans. En fait sur les centaines de société détenues par Donald Trump, plusieurs ont déclaré des pertes importantes.

Réagissant sur ces révélations, le locataire de la Maison Blanche accuse le New York Time de mentir. « Ce sont des informations bidon, totalement inventées. J’ai payé beaucoup, et j’ai payé beaucoup d’impôts sur le revenu au niveau de l’État aussi », a-t-il ajouté sans plus de précisions.

 

Source : France 24.

    Leave A Comment