Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump qualifié de « menteur », raciste, fraudeur », par son ancien avocat

Donald Trump qualifié de « menteur », raciste, fraudeur », par son ancien avocat

Michael Cohen, un ancien avocat de Donald Trump, a qualifié le président de « raciste », menteur », d’escroc, entre autres, dans un ouvrage qui doit être publié ce mardi.

Donald Trump vient de se faire étriller une énième fois par l’un de ses anciens alliés. Quelques semaines après la sortie des ouvrages de sa nièce et de John Bolton, Michael Cohen annonce pour ce mardi 8 septembre, la sortie d’un ouvrage intitulée « Disloyal : A Memoir » où il qualifie Donald Trump de « Menteur », « tricheur », « fraudeur », « intimidateur », « raciste » et d’escroc. Des qualificatifs similaires à ceux évoqués dans les ouvrages de John Bolton et de sa nièce.

L’ancien avocat a multiplié ainsi les adjectifs peu flatteurs pour parler du président américain. Il assure que le président lui aurait dit, par exemple que les Noirs et les Latinos étaient « trop stupides » pour voter Donald Trump.

En réaction, la Maison Blanche a publié un communiqué décrivant Michael Cohen comme « un criminel en disgrâce qui a perdu toute crédibilité » . » Il n’est pas surprenant de voir sa dernière tentative de tirer profit de mensonges », conclut le communiqué.

Michael Cohen était l’avocat de Donald Trump de 2006 à 2018. Il a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti au Congrès afin de protéger le président américain dans des affaires liées à la campagne de 2016.

Source : RFI

    Leave A Comment