Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Donald Trump va être hospitalisé pour quelques jours

Le président américain, Donald Trump va être hospitalisé pour quelques jours après avoir contracté la Covid-19.

La Maison Blanche a annoncé ce vendredi 2 octobre que le président Donald Trump va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington pour quelques jours.

« Par mesure d’extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d’experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l’hôpital) Walter Reed pour les prochains jours », a déclaré la porte-parole Kayleigh McEnany.

D’un autre côté, le président a dû annuler un déplacement en Floride, et son équipe a annoncé que « tous les événements prévus deviendraient virtuels ou seraient reportés ».

« Les médecins lui ont injecté une dose du cocktail expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants, bien que très préliminaires », a révélé la Maison Blanche.

Cependant, le médecin Sean Conley a déclaré que le président continue à souffrir de fatigue, mais il a le moral.

Le président de la première puissance mondiale, qui n’a cessé de minimiser la pandémie et a multiplié les rassemblements souvent au mépris des règles sanitaires, avait lui-même annoncé le rebondissement du Coronavirus aux États-Unis dans une campagne tendue à l’extrême.

Source : Journal de Montréal

    Leave A Comment