Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Haïti ajoutée à la liste des pays éligibles aux visas de travail H-2A et H-2B pour l’année 2022

Haïti a été ajoutée à la liste des pays dont les ressortissants sont éligibles aux programmes de visas américains de type H-2A et H-2B pour l’année 2022. Cinq autres pays dont la République Dominicaine figurent également sur la liste.

Dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre, le département de la Sécurité intérieure, en consultation avec le département d’État, a annoncé six nouveaux pays, parmi eux Haïti, dont les ressortissants sont admissibles aux programmes de visas H-2A et H-2B pour l’année 2022.

Selon le Secrétaire Alejandro N. Mayorkas, l’ajout de ces six nouveaux pays permettra aux ressortissants de ces pays de demander un travail temporaire aux États-unis. Au total, les ressortissants de 85 pays pourront participer au programme H-2A et les ressortissants de 86 pays pourront participer au programme H-2B pour l’année à venir.

Le programme H-2B permet aux employeurs de placement américains qui satisfont à certaines exigences d’amener des ressortissants étrangers aux États-unis pour occuper temporairement des emplois non agricoles.