États-Unis : la Cour Suprême demande à Donald Trump de fournir ses déclarations d’impôts
Getting your Trinity Audio player ready... |
La Cour Suprême demande à Donald Trump de fournir ses déclarations d’impôts
La Cour Suprême des États-Unis exige au président Donald Trump de faire ses déclarations d’impôts, rapporte plusieurs médias américains. Une affaire qui met en jeu l’immunité pénale du président américain qui l’oppose avec le procureur Cyrus Vance.
Ce jeudi 9 juillet, la Cour Suprême des États-Unis a autorisé le procureur newyorkais Cyrus Vance à demander les archives comptables du président américain, y compris ses déclarations d’impôts entre 2011 et 2018.
L’institution explique que tous les citoyens du pays, y compris le président, doivent fournir des documents surtout en cas d’une enquête Pénale.
Réagissant sur Twitter, le locataire de la Maison Blanche a affirmé que “la Cour Suprême renvoie l’affaire à la chambre des représentants, les arguments devant se poursuivre. Tout cela est une poursuite politique. J’ai gagné la chasse au sorcier de Mueller, et d’autres, et maintenant je dois continuer à me battre politiquement”.
Déjà en avril 2019, le procureur de Manhattan avait demandé des archives financières de 2011 à 2018 du président au cabinet Comptable Mazars. Il voulait afin s’enquérir sur un versement effectué par Donald Trump à deux actrices pornographiques en 2016 durant sa campagne électorale.