Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : La vente de voitures diesel et essence sera interdite en Californie d’ici 2035

L’État Californie va interdire de vendre de voitures diesel et essence d’ici 2035. L’objectif est de réduire à 35 % les émissions de gaz à effet de serre.

Selon une ordonnance signée ce mercredi 23 septembre par le gouverneur démocrate Californien, Gavin Newsom, à partir de 2035, plus aucune voiture neuve vendue en Californie ne pourra être équipée d’un moteur diesel où à essence.

« C’est la mesure la plus efficace que notre État puisse prendre pour combattre le changement climatique », a déclaré Gavin dans un communiqué.

L’ordonnance signée ce mercredi demande à l’agence chargée de la qualité de l’air en Californie de développer une législation qui aboutira à ce que la totalité des voitures vendues dans l’Etat à partir de 2035 seront « zéro émission ». Autrement dit, seuls les véhicules roulant à l’électricité, à l’hydrogène et certains véhicules hybrides pourront être commercialisés sur le sol californien, ce qui aurait pour effet de diminuer de 35 % les émissions de gaz à effet de serre et de 80 % celles d’oxyde d’azote.

Toutefois, le gouverneur indique que cette décision n’empêchera pas les Californiens de posséder des véhicules à moteur thermique ou de les revendre sur le marché de l’occasion. Au contraire elle va favoriser l’innovation dans le secteur des véhicules propres et contribuer à pousser à la baisse leur prix de vente.

 

Source : Le Figaro

    Leave A Comment