Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : le mari de Nancy Pelosi « violemment agressé » chez lui

Un individu s’est introduit au domicile de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, ce vendredi matin à San Francisco, agressant violemment son mari Paul Pelosi, a annoncé le porte-parole de la femme politique.

« Monsieur Pelosi a été conduit à l’hôpital », indique le communiqué qui précise que la victime âgée de 82 ans « reçoit d’excellents soins et devrait être totalement rétablie ». À ce stade de l’affaire, les motivations de l’assaillant ne sont pas encore connues. Le suspect a été placé en garde à vue.

De son côté, la cheffe des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi n’était pas présente à San Francisco au moment de l’agression, a précisé son porte-parole.

À moins de deux semaines des élections de mi-mandat, plusieurs élus américains ont sonné l’alarme contre le regain de violence les visant. Selon la police du Capitole, chargée de protéger les membres du Congrès, les menaces contre ces derniers ont plus que doublé depuis 2017, passant de 3.939 à 9.625 en 2021.