États-Unis : le meutre d’un Afro-Américain par un policier blanc suscite l’indignation à Columbus
- Universel Magazine
- 0 Comments
Getting your Trinity Audio player ready... |
Mercredi 23 décembre, un homme noir a été tué par un policier blanc à Columbus, dans l’Ohio, le deuxième en quelques semaines.
André Maurice Hill, 47 ans, se trouvait dans le garage d’une maison dans la nuit de lundi à mardi quand il a été touché de plusieurs balles par le policier. Les forces de l’ordre avaient été appelées sur place pour un incident sans gravité.
« Nous avons un agent qui a violé son serment de respecter les règles et les politiques de la police de Columbus », a déploré Thomas Quinlan, le chef de la police de la ville ce jeudi 24 décembre.
La victime n’avait pas d’armes. Mercredi 23 décembre, le maire de Columbus avait déjà demandé le licenciement du policier. Il faisait déjà l’objet de plaintes pour « usage excessif » de la force.
Ce jeudi, dans le quartier où Andre Hill est mort, plusieurs dizaines personnes ont manifesté pour dénoncer les violences policières contre les Afro-Américains, et demander justice.
Andre Hill est le second Afro-Américain tué par la police en moins de trois semaines à Columbus. Casey Goodson Jr., 23 ans, avait été atteint de plusieurs balles le 4 décembre dernier alors qu’il rentrait chez lui après avoir acheté des sandwiches.
Source : Rfi
Leave A Comment