Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : l’État de New York durcit sa législation sur les armes à feu

L’État de New York a décidé de modifier certaines lois en rapport avec le port d’armes et l’utilisation des armes à feu.

Après les récentes tueries qui ont touché les États-Unis, l’État de New York a décidé de réagir par des actes en promulguant plusieurs lois votées la semaine dernière par le parlement local. La ville de Buffalo, qui se trouve dans cet État de près de 20 millions d’habitants, a été le théâtre au mois de mai d’un terrible massacre raciste qui a fait plus d’une dizaine de victimes.

Plusieurs mesures ont donc été prises. L’âge minimum pour acheter un fusil semi-automatique est ainsi passé de 18 à 21 ans, les acquéreurs d’un fusil d’assaut devront aussi posséder un permis, synonyme de contrôle de leurs antécédents.

Parmi les autres mesures, figurent l’interdiction d’acheter ou de vendre des gilets pare-balles, sauf pour certains métiers comme la police, ainsi qu’une extension des professions pouvant activer une procédure de « drapeau rouge » en signalant à la justice une personne à risque pour lui confisquer son arme.

« La violence par arme à feu est une épidémie qui déchire notre pays. Les pensées et les prières ne règleront pas le problème, mais des actions fortes le feront », a déclaré ce lundi Kathy Hochul, la gouverneure démocrate de New-York.