États-Unis: Protestation contre le Racisme des journalistes sont abattus
Getting your Trinity Audio player ready... |
États-Unis/protestations contre le Racisme des journalistes sont abattus
Lors des puissants manifestations qui ont eu lieu ce week-end dans plusieurs villes aux États-Unis d’Amérique suite avec la mort de George Floyd,plusieurs journalistes de la presse Américaine ont été agressés, ciblés par des manifestants en colère, arrêtés et visés par des tirs des policiers.
Le 01 juin 2020.Omar Jimenez, Reporter du CNN, a été menotté par des policiers en plein direct à Minneapolis vendredi matin.Cette arrestation marque parmi l’une des scènes la plus médiatisée de plusieurs cas de violations des droits des professionnels de la presse Américaine, une heure plus tard avant son relâchement.
D’autres incidents graves ont été produits aussi dans les autres ville, celui d’un policier anti-émeute qui a tiré des cartouches et lancé des gaz lacrymogène sur une équipe de journalistes d’une télévision locale qui filmait les scènes des protestataires dans le kentucky, à Louisville.
Kaitlin Rust, journaliste local de wave 3, déclare, on me tire dessus!
Linda Tirado, une pigiste, a reçu une balle en caoutchouc dans son visage à Minneapolis, indique avoir réellement perdu l’usage de son oeil.
(CPJ), le comité de protection des journalistes, exorte samedi soir, que les autorités locales doivent ordonner à leurs forces de polices de ne pas prendre pour cible les journalistes.
Certains manifestants ont attaqués des membres des médias, notamment le photographe Lan Smith, a déclaré qu’Il a été passé à tabac à pittsburgh avant l’interposition d’autres manifestants.
Le siège de la chaîne d’information du CNN qui se trouve à Atlanta a été attaqué aussi, vendredi par des dizaines de personnes qui ont lancés une grenade à fragmentation dans un espace où se loge des policiers. Un journaliste de Fox News qui se trouvait devant la maison Blanche a été congédié par des manifestants en se poursuivant juste avant la dispersion de la foule par des policiers, samedi matin.
La société des journalistes professionnels (SPJ), a demandé aux manifestants de respecter leur limite et n’empêche pas les journalistes font leur travail pour le public.
Samedi, une manifestant se soutenir une journaliste après avoir victime de gaz lacrymogène à Minneapolis.
《Ironie du sort, le siège de CNN est attaqué par des émeutes que la chaîne a présenté comme nobles et juste, Oops》déclare Donald Trump dans un message Qu’il Twitte, malgré depuis son élection Il accuse toujours les médias d’avoir produire de faux informations dans l’intention de se nuire, et certaines fois, Il les a qualifiés comme l’ennemi du peuple.