Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : #Twitter a Suspendu le compte du fils de Donald Trump

 Twitter a Suspendu le compte du fils de Donald Trump

Le Compte Twitter du fils du président américain, Donald Trump Junior, a été suspendu pour une période de 12 heures, après avoir publié de fausses informations sur la Covid-19 faisant la promotion de l’hydroxychloroquine.

Un proche du président américain, Andrew Surabian a accusé ce 28 juillet le réseau social taclé le réseau social suite à cette décision.  » Les géants de la tech sont la principale menace envers la liberté d’expression aux États-Unis et poursuivent leur ingérence électorale », a déclaré Andrew Surabian sur son compte Twitter.

Toutefois, le compte était toujours visible pour les internautes mais Donald Trump Junior ne pouvait plus publier des tweets. Le réseau social a également supprimé la vidéo.

La séquence du vidéo relayée par Donald Trump Junior affirmait que « l’hydroxychloroquine est un remède fiable contre le Coronavirus et les masques sont inutiles pour lutter contre le virus ».

Le président Donald Trump qui a aussi partagé la vidéo a vu la plateforme supprimer son tweet sans bloquer son compte pour autant.

C’est une guerre qui existe entre le président Donald Trump et le réseau social de Jack Dorsey. Ces derniers mois, Twitter avait sanctionné à maintes reprises les propos du président américain. Ce qui a provoqué la colère de ce dernier au point de signer un décret rendant responsable les réseaux sociaux de tous les contenus publiés par les internautes afin de se venger.

    Leave A Comment