Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : Un ancien secrétaire d’État est mort des suites du Covid-19

Le général Colin Powell, secrétaire d’État sous l’administration Bush, est mort ce lundi à l’âge de 84 ans de complications liées au coronavirus, a annoncé sa famille dans un communiqué.

« Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant, et un grand Américain », ont-ils déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu’il était « entièrement vacciné ».

Colin Powell est mort à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington où sont souvent soignés les président américains. Joe Biden a déclaré que Colin Powell représentait « les idéaux les plus élevés de la diplomatie et de l’armée ». L’ancien président George Bush a quant à lui salué en Colin Powell un « grand serviteur de l’État », très respecté », dans un communiqué.

Né le 5 avril 1937 à Harlem, Colin Powell a grandi à New York, où il a étudié la géologie. Il a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’état-major des armées, sous le mandat du président George H.W. Bush lors de la guerre du Golf en 1991, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush.