Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : un nouveau programme permettra aux particuliers de parrainer des réfugiés

États-Unis : un nouveau programme permettra aux particuliers de parrainer des réfugiés. L’administration Biden compte accueillir plus de 125 000 réfugiés pour l’année 2023.

Pour augmenter le taux d’admission dans le pays, les États-Unis appellent ce jeudi 19 janvier les Américains à parrainer davantage de réfugiés. Pour ce faire, un programme spécifique est lancé.

Les États-Unis ont annoncé jeudi 19 janvier le lancement d’un nouveau programme d’accueil de réfugiés, incitant chaque Américain à en parrainer afin d’augmenter le nombre extrêmement bas d’admissions dans le pays.

Pour la première fois, un citoyen américain pourra directement parrainer l’accueil d’un réfugié aux États-Unis sans passer par une association ou des ONG.

« Le Welcome Corps représente la plus grande innovation en matière d’accueil de réfugiés au cours des quatre dernières décennies », a affirmé le secrétaire d’État Antony Blinken dans un communiqué.

Au cours de la première année, l’objectif est de mobiliser jusqu’à 10 000 Américains pour accueillir environ 5 000 réfugiés.
Tout Américain voulant