Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis : UN PRÊCHEUR CHRÉTIEN EXTRÉMISTE APPELLE À L’EXÉCUTION DES HOMOSEXUELS

Le prédicateur chrétien Dillon Awes a prêché un discours violent et haineux à l’encontre de la communauté homosexuelle lors de son sermon ce dimanche 5 juin au sein de l’église baptiste Stedfast au Texas (Etats-Unis).

«Tous les homosexuels sont des pédophiles». Voici en substance le fond du discours haineux prêché par le pasteur Dillon Awes devant ses fidèles, dimanche au Texas, appelant même à tuer chacun des membres de cette communauté férocement.

«Chaque homosexuel dans notre pays devrait être accusé du crime d’abomination de l’homosexualité qu’il a, il devrait être condamné dans de nombreux procès, il devrait être condamné à mort, il devrait être aligné contre le mur et être abattu d’une balle dans la nuque ! C’est ce que Dieu enseigne. C’est ce que dit la Bible. Vous n’aimez pas cela, vous n’aimez pas les paroles de Dieu», a déclaré Dillon Awes devant son auditoire.

UN ENGAGEMENT CONTRE LA MARCHE DES FIERTÉS

Depuis le début du mois de juin, la marche des fiertés a permis d’organiser des événements, des marches et des défilés à travers l’ensemble du territoire américain pour célébrer la communauté LGBTQ+, comme c’est traditionnellement le cas depuis 1969.
Fermement opposée à cette tradition, l’église Stedfast a multiplié les vidéos, notamment par l’intermédiaire de Jonathan Shelley, le pasteur fondateur, pour protester contre cette coutume.

UNE ÉGLISE AU COEUR D’AUTRES POLÉMIQUES PAR LE PASSÉ

En 2016, Donnie Romero, un autre pasteur affilié à Stedfast, avait suscité la polémique en félicitant le tueur du Pulse, Omar Mateen, pour son massacre ayant couté la vie à 49 personnes homosexuelles lors d’une fusillade dans une discothèque gay d’Orlando, en Floride.

En 2017, l’église Stedfast a intégré le mouvement indépendant baptiste et fondamentaliste nouvellement créé. Depuis 2019, le fondateur de ce mouvement, Steve Anderson, a été banni d’une trentaine de pays pour avoir prôné la peine de mort pour les gays, selon le média LGBT+ Komitid.