Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

États-Unis: Une fusillade dans un parc de l’Iowa fait 4 morts

Quatre personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade, survenue à l’intérieur d’un parc situé dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis. C’est ce qu’a affirmé la police américaine dans un communiqué, selon l’agence américaine Associated Press (AP).

« La police est rapidement arrivée sur place suite aux informations faisant état de la fusillade dans le parc de Maquoketa Caves », a déclaré Mike Krapfl, agent spécial chargé de la division des enquêtes criminelles de l’Iowa, dans un communiqué.

Les officiers qui ont inspecté le parc « ont trouvé le corps d’un homme décédé des suites de ses blessures par balle », a expliqué Mike Krapfl.
Le parc a été évacué à la suite de la fusillade.

Au cours de cette année, les États-Unis ont été le théâtre de 350 fusillades de masse, selon l’organisation Gun Violence Archive, qui recense toutes les agressions armées sur le territoire américain.

Fin juin dernier, le président américain Joe Biden a signé un projet de loi réglementant la possession d’armes aux États-Unis. La décision de Biden contre les politiques sur les armes à feu aux États-Unis est la première du genre depuis des décennies