Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Euro 2024 : l’Allemagne arrache la première place, la Hongrie élimine l’Écosse à la dernière seconde

L’Allemagne a conservé sa première place à la dernière seconde tandis que la Hongrie a éliminé l’Écosse à la dernière seconde !

Une défaite qui aurait pu être lourde de conséquences pour l’Allemagne. Première de son groupe avant la rencontre, elle n’avait besoin que d’un petit point pour assurer de finir en tête. Après une fausse joie à la 18e minute après le but refusé d’Andrich pour une faute préalable de Musiala, c’est Dan Ndoye qui créait la sensation en ouvrant le score à la 29e minute. Dans l’obligation de réagir, la Mannschaft a poussé par la suite pour revenir mais ne semblait jamais être en mesure de faire tomber une Suisse incroyable de discipline et qui aurait même pu faire le break à quelques reprises.

Mais c’était sans compter sur Niclas Füllkrug. Sur un centre magnifique de Raum, le buteur du Borussia Dortmund plaçait une tête imparable qui laissait sans voix Yann Sommer (90e+2′). L’Allemagne conserve donc sa première place et affrontera le deuxième du groupe C samedi soir à 21h.

L’Allemagne sauve sa première place, l’Écosse éliminée !

Dans l’autre rencontre, l’Écosse et la Hongrie devaient s’imposer pour continuer de croire en une qualification pour les huitièmes de finale. Dans une première période bien terne où les deux équipes semblaient inhibées par l’enjeu, la deuxième mi-temps était marquée par l’énorme inquiétude autour de Barnabas Varga, victime d’un énorme choc avec Angus Gunn et sorti sur civière entouré de draps.

Dans le temps additionnel, les Hongrois étaient proches de l’emporter par l’intermédiaire de Kevin Csoboth mais il croisait trop sa frappe du pied droit (90+3′). Ce n’était que partie remise puisque ce dernier inscrivait le but libérateur à la 100e minute (90e+10′). La Hongrie garde donc l’espoir d’une qualification en qualité de meilleure troisième tandis que l’Écosse est éliminée avec un petit point.