Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Euro 2024 : Les Portugais arrachent la victoire en toute fin de match contre la Tchéquie

Le Portugal, d’abord mené, est venu à bout de la République tchèque (2-1) en toute fin de rencontre, mardi 18 juin, dans le cadre de la première journée du groupe F de l’Euro 2024.

Entrée pour le temps additionnel, Francisco Conceição, fils de Sergio, ancien entraîneur du FC Nantes notamment, a donné la victoire au Portugal, mardi 18 juin, contre la République tchèque (2-1). Grâce à son jeune ailier (21 ans), joueur du FC Porto, la sélection portugaise attaque son Euro par une victoire. Et rejoint la Turquie, vainqueure de la Géorgie (3-1), en tête de la poule F avec 3 points.

Longtemps en échec contre les Tchèques

Après une campagne de qualification parfaite avec 10 victoires en autant de matches tout en n’encaissant que deux buts, le Portugal, sacré en 2016, a avancé avec le plein de confiance. Mais une possession stérile a fini par agacer les coéquipiers de Cristiano Ronaldo (sixième participation à un Euro), finalement piégés à l’heure de jeu.

Provod (62′), d’une superbe frappe enroulée du droit, a marqué contre le cours du jeu, avant que le Portugal, avec l’aide d’un Hranac malheureux (contre son camp, 1-1, 69′) remette les équipes à égalité. Sans second souffle, les deux sélections ont peiné pour finir jusqu’à ce que Conceição, avec sa fraîcheur, illumine la soirée des supporters portugais.

Les buts de la rencontre

62′ ⚽ PROVOD OUVRE LE SCORE ! QUELLE FRAPPE !

La République tchèque surprend le Portugal sur son deuxième tir mais sa première réelle offensive. Provod est servi en retrait à l’entrée de la surface, sa frappe croisée en une touche surprend Diogo Costa battu avec l’aide du poteau.

69’⚽LE MALHEUREUX HRANAC MARQUE CONTRE SON CAMP
Nuno Mendes gagne son duel de la tête au second poteau. Le gardien Stanek repousse à son premier poteau mais le ballon bute sur son défenseur Hranac qui marque contre son camp.