Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Euro 2024 : l’Espagne rejoint l’Allemagne en huitièmes

Comme l’Allemagne, l’Espagne a profité de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024 pour signer une deuxième victoire. Aux dépens de l’Italie (1-0).

Tombeurs successivement des Ecossais (5-1) et des Hongrois (2-0), les Allemands, dans leur Euro à domicile, ont montré la voie à suivre pour passer sans encombre l’écueil du premier tour. Alors que les Anglais se sont pris les crampons dans le tapis danois ce jeudi (1-1), les Espagnols, eux, n’ont pas failli.

Après une entrée parfaitement réussie face à la Croatie (3-0), la Roja a prématurément validé son ticket pour les huitièmes de finale de ce Championnat d’Europe 2024 en dominant l’Italie (1-0). Sur la plus petite des marges, certes, mais avec une grande maitrise et en toute logique au vu de la teneur des débats.

Une victoire incontestable de la Roja

Si Donnarumma dans la cage transalpine s’est employé à retarder longtemps l’échéance, sa déviation d’un centre de Williams sur le genou du malheureux Calafiori a précipité la chute des siens (55e). Le but contre son camp du défenseur bolonais devait suffire au bonheur d’Ibères ultra dominateurs mais en mal de réussite dans le dernier geste.

Avec 21 tirs au but – dont neuf cadrés – contre trois tentatives italiennes, les Espagnols ont amplement mérité leurs trois points du jour, et leur sésame pour la suite du tournoi avant même d’en découdre avec l’Albanie. Victorieux de ces Albanais justement lors de la première journée, les champions d’Europe sortants devront à tout prix éviter la défaite face aux Croates dans quatre jours sous peine de vivre une cruelle désillusion.