Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Fatima Altieri: Qui est-elle?

Fatima Altieri est née le 20 septembre 1993 en Haïti.Elle est née à Peguy Ville, mais c’est à Delmas 91 qu’elle va passer la plus grande partie de son enfance dans la maison de famille, avec tous ses cousins et cousines.

A l’âge de 17 ans elle décide de participer à « Digicel Stars » dans le but d’élargir son cadre musical puisqu’elle chantait seulement à l’église Baptiste de Juvenat. Là elle fera des rencontres formidable avec des producteurs de musiques et d’autres artistes qui aujourd’hui ont une carrière solide, elle n’avait pas gagner le concours, néanmoins elle a gagner sa place dans le milieu de la musique haïtienne. Elle ne sait pas arrêter depuis.

En 2014 Fatima remporte le prix « Best female model of the world » a Hollywood, dans le WCOPA (World Championships of Performing Arts) sur 54 pays, une fierté nationale! Elle a su depuis l’enfance que la célébrité viendrait à elle à sa manière, et si non, qu’elle la chercherait. Elle a compris très rapidement qu’elle était mise à briller dans 2 champs d’art différents : la mode et la musique.

Mais depuis toutes ces années Fatima a un rêve…..

Passionné de musique, de mode, et de cinéma, elle profite toujours des opportunités offerte à elle.

Ses opportunités se présentent le plus souvent sous formes de collaborations avec des artistes de nombreux milieux musicaux, tels que : Zatrap, Izolan, Wendy, Baky, Kanis, Shishie, Christopher La Roche, Cruz La, Kreyòl La, TroubleBoy, pour citer que ceux la. Ayant frappé des chansons de ses propres, par exemple son Premier single « Femmes » 2013 « W abandone’ m » 2015, puis « Destiné » en 2016. Fatima fait son petit bonhomme de chemin, lentement, mais sûrement.

Fatima est une artiste très polyvalente, et c’est pourquoi elle jungle tantôt dans le kompa, tantôt dans le zouk, tantôt le soûl, tantôt dans le rap, mais surtout energy collabo.

Elle a capté l’attention des organisateurs de PAP Jazz Haïti et a laissé ses empreintes au sein du festival en 2018.
Lors de la « Fête de la musique », organisé par l’Alliance Française en Haïti, au Cap Haïtien, elle a su ambiancer et traverser l’âme de de son premier grand public qui comptait près de vingt milles personnes.

Appréciée pour sa voix magnifique, envoûtante, accompagnée de ses merveilleuses performances sur scène, ou dans les restaurants, hôtels et autres endroits en Haïti, elle et son band assure l’ambiance musicale pour le bonheur des clients.

Aussi connue comme animatrice de télévision, elle eu sa propre émission de télévision, Culture Lakay, surnommé le Fatima Show, sur télé éclair pour promouvoir la culture haïtienne.
Sans oublier sa présence dans le Social, elle est la co-fondatrice d’une organisation « It Takes Love To Make A Child Smile » qui depuis 2015 aide 200 a 300 enfants démunis pour la rentrée scolaire en se chargeant de leur fournitures classique, et fait des formations sur l’importance de se laver les mains et de brosser les dents.

Elle est très appréciée pour sa personnalité. Fatima porte bien ses différente chapeaux à merveilles. Et il faut noter que c’est une artiste qui se soucie de son image.
Ayant une petite figure, un corps très photogénique et divers angles faciaux, ce sont des caractéristiques qu’elle fait très peu d’efforts pour maintenir; la caméra l’aime.

Et bien qu’il y ait certains critères contraignants à suivre pour faire partie de l’industrie de la mode haïtienne et à travers le monde, Fatima continue à couper le souffle de son public avec ses quotidiennes publications sur ses pages media : IG, Facebook et Twitter, et avec même ses apparitions sur nos petits écrans.

Actuellement, elle est ambassadrice de la Sogebank, l’Universal Motors et Hainet S.A.

Notons que Fatima Altieri a une version qui fait son chemin connue sous le titre de « pou te… », une version qui compte plus 5000 vues sur YouTube.