Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Flash: Les Forces de l’ordre mobilisées dans une opération à Village de Dieu

Plusieurs corps spécialisés de la Police Nationale sont détachés dans une opération musclée à village de Dieu, ce matin 4 décembre 2020. Ils entendent déloger les groupes armés qui terrorisent la population.

Des tirs nourris sont entendus dans les zones avoisinant le quartier populeux village de Dieu où des chefs de gangs opèrent en toute quiétude. La police nationale est à pied d’œuvre depuis très tôt ce matin, selon les informations recueillies par la rédaction du journal.

La route nationale numéro 2 est bloquée depuis le début de cette opération. Il est impossible d’entrer ni de quitter Port-au-Prince à partir des axes routiers Sud. Des résidents de la commune de Carrefour qui voulaient se rendre au centre-ville ce matin ont dû rebrousser chemin, selon des témoins.

Pour l’instant aucune victime n’est recensée dans les deux gangs. Les groupes armés ont cependant tenu tête aux forces de l’ordre. Et la zone est vidée de sa population.

Cette intervention de la police intervient moins de 24 heures après la rencontre entre le président Jovenel Moïse et les représentants du Core Group. Le chef du gouvernement avait pour sa part annoncé, quelques avant cette rencontre, que la Police allait passer à l’action contre les gangs armés.

    Leave A Comment