Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Flash: Tension à Poste-Marchand

Une situation de tension se présente à Poste-Marchand (1h28 PM) suite à l’enlèvement du Directeur de Jacques Roumain et de la fusillade qui a provoqué la mort de deux personnes dans la zone. De ce fait, des barricades sont dréssées sur la chaussée en guise de protestation.

Mouvements de protestations, des actes de kidnapping et autres ne cessent de faire la une de l’actualité en Haiti.

Ce samedi 12 mars 2022 (1h28 PM), une situation de tension règne à Poste-Marchand en vue d’éxiger la libération du Directeur de Jacques Roumain qui a été enlevé dans la soirée du vendredi 11 mars 2022 d’où les malfrats ont fait une fusillade non loin de l’antenne de la Police Nationale d’Haiti située au Carrefour de Poste-Marchand.

Des pneus enflammés, des bancs, des chaises et des déchets ce sont ce que les protestataires utilisent pour paralyser la circulation.

« Nou mande liberasyon direktè a e nou mande demisyon Frantz Elbé prese prese paske se sa ki koz yo fin kidnape moun apresa yo vin tire moun isi a. » a martelé un protestataire avec un monstre caractère.

Toutefois un autre protestataire lance un message en faisant savoir que l’antenne de la PNH sera brûlée s’il n’y a aucune réaction de la part des autorités en vue de faciliter la libération du Directeur.

Soulignons que durant la journée du vendredi 11 mars 2022, plus de 10 cas de kidnapping ont été enregistrés à Port-au-Prince d’où Edithe Charles Petit, un cadre du Commissaire Nationale des Marchés Publics a été enlevée ainsi que son chauffeur non loin de la Natcom.