Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Florona, une nouvelle forme d’infection combinée à la grippe et au Covid-19

Des rapports en provenance d’Israël confirment un nouveau type de double infection détecté combinant le Covid-19 et la grippe. Selon Nouvelles arabes le premier cas a été détecté chez une femme enceinte qui a été admise dans un hôpital pour accouchement.

Voici une nouvelle forme de maladie qui vient s’ajouter à la liste, en pleines turbulences créées par Omicron! « Florona » ou la maladie mi-Covid, mi-grippe. Il s’agit d’une maladie qui se manifeste par les symptômes de la grippe et de la Covid-19. Cette maladie a fait couler beaucoup d’encre en ce début d’année 2022, laissant croire que l’on est face à une nouvelle menace d’ordre sanitaire.

Selon Nouvelles arabes le premier cas a été détecté chez une femme enceinte qui a été admise dans un hôpital pour accouchement. L’état de la femme était grave et elle n’était pas vaccinée contre le coronavirus, comme l’a rapporté le journal israélien Yedioth Ahronoth.

Loin d’être un phénomène exceptionnel, il s’agit d’une co-infection qui était prévue par les scientifiques et qui pourrait avoir lieu partout dans le monde. D’ailleurs, des études ont été menées auparavant auprès des personnes hospitalisées pour infection respiratoire et il en ressort que ces personnes avaient un autre agent pathogène infectieux dans leur corps, ce qui prouve que la double infection est habituelle.

Florona n’est pas une nouvelle variante de Covid-19 et le nom n’est pas encore répertorié comme une définition appropriée par l’Organisation mondiale de la santé(OMS), mais elle a déclaré que selon les données anecdotiques « il est possible que les deux virus coexistent ».