Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Foot-amputés : Haïti étrille le Salvador et valide son billet pour le mondial turc 2022

La sélection haïtienne de football des amputés, championne de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes, a validé son billet pour disputer la phase de la Coupe du monde qui se tiendra en octobre prochain en Turquie, aux dépens de l’équipe salvadorienne. 

Bonne nouvelle pour la sélection haïtienne de football des amputés. Grâce à son large succès (5-1) contre son homologue salvadorien lors de sa dernière rencontre aux éliminatoires ce dimanche, les grenadiers ont obtenu leur billet de qualification pour disputer la Coupe du monde des amputés prévue en octobre, en Turquie.

Une qualification bien méritée ! Après avoir dominé le Mexique (3-0) pour son début dans ces éliminatoires, l’équipe d’Haïti a fait match nul (0-0) avec le Costa Rica pour sa deuxième sortie avant de perdre face aux États-Unis (2-1). Puis, la sélection haïtienne s’est ressaisie en balayant les salvadoriens (5-1), ce dimanche 20 mars 2022.

C’est grâce à cette victoire écrasante qui permet aux poulains de Rochenel Pierre en plus de remporter le trophée du tournoi qualificatif, mais aussi de composter leur billet pour la Coupe du monde qui se jouera en Turquie au cours de cette année.

Il faut souligner qu’Haïti a déjà pris part à trois phases finales de Coupe du monde. Argentine en 2010, Mexique 2014 et 2018.