Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Foot Féminin : Haïti valide son billet pour la seconde phase qualificative du mondial 2023 en battant la Cuba par 6 buts à 0

La sélection féminine haïtienne a écrasé Cuba 6 à 0 au stade Olimpico Félix Sanchez, en République Dominicaine ce mardi 12 avril 2022. Grâce à cette victoire, les Grenadières ont validé leur billet pour la seconde phase des éliminatoires du mondial 2023 qui se tiendra en terre océanienne.

L’équipe nationale féminine senior a joué ce mardi 12 avril 2022, son dernier match de la première phase qualificative de la coupe du monde 2023 avec la Cuba. Après avoir battu les cubains par six buts à zéro, les Grenadières terminent la première phase en beauté et obtiennent leur billet pour le deuxième round.

Les buts ont été marqués par Nerilia Mondésir, Roselord Borgella, marquant un doublé, Melchie Daelle Dumornay Bagcheba Louis et Maudeline Moryl.

Grâce à cette victoire, la sélection nationale féminine senior accède à la phase finale du championnat féminin de la Confédération de l’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) qui se tiendra à Monterey, au Mexique du 4 au 18 juillet prochain, passage obligé pour obtenir un ticket pour la Coupe du monde féminine FIFA, Australie / Nouvelle-Zélande 2023.

Rappelons que dans cette première phase, la sélection nationale féminine a battu le Honduras (6-0), Saint-Vicent et les Grenadines (11-0) et les Îles Vierges Britanniques (21-0). Avec cette nouvelle victoire ce mardi, Haïti a marqué 44 buts pour 0 encaissés.