Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Foot-Justice : Karim Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis

Karim Benzema a été condamné à une lourde sanction ce mercredi 24 novembre, coupable selon le tribunal correctionnel de Versailles de complicité de délit de tentative de chantage envers Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape. L’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France fera appel.

Le verdict est tombé ce mercredi matin. Reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage contre son ancien équipier en équipe de France Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape, Karim Benzema a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, qui était la maximale requise.

Lors du réquisitoire, les procureurs avaient rappelé le devoir d’exemplarité de la star de l’équipe de France, « porteur d’une image, d’espoir, de notoriété et de valeurs morales ». Outre Karim Benzema, quatre autres hommes ont été condamnés à Versailles pour cette affaire.

Cette condamnation ne devrait cependant pas le rééloigner des Bleus. Il y a deux semaines, le patron de la fédération française de football, Noël Le Graët, a expliqué que l’attaquant de 33 ans « ne serait pas exclu » de la sélection en cas de « sanction judiciaire ».

 

(Avec AFP)