Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Foot : Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise

Samuel Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) ce samedi 11 décembre à Yaoundé face à Seidou Mbombo Njoya, l’ex-patron de la Fécafoot.

Deux ans après avoir mis fin à sa carrière de joueur, avec une dernière expérience au Qatar SC, Samuel Eto’o avait décidé il y a quelques mois de se présenter pour les élections présidentielles de la Fédération Camerounaise de Football(Fecafoot). Celles-ci avaient eu lieu ce samedi 11 décembre, et l’ancien avant-centre, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été élu.

Il a obtenu 43 voix, contre 31 pour son seul adversaire, le président intérimaire sortant de l’instance, Seidou Mbombo Njoya, qui briguait un nouveau mandat. Les cinq autres candidats s’étaient désistés en faveur de l’un ou de l’autre au fil des semaines de la campagne.

Dans moins d’un mois débute la CAN 2021, organisée du 9 janvier au 6 février 2022 dans son pays. Une compétition qu’il a disputé six fois et gagné à deux reprises. Son but, cette fois, sera que le Cameroun brille en tant qu’hôte pour la première fois depuis 1972.