Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Antoine Griezmann quitte le FC Barcelone et fait son grand retour à l’Atlético Madrid

Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid ont trouvé un accord ce mardi pour le retour d’Antoine Griezmann parmi les Colchoneros. L’attaquant français est prêté avec option d’achat obligatoire par le FC Barcelone.

Pour rapatrier son ancien buteur, l’Atlético Madrid a su conclure un deal habile, obtenant le prêt pour la saison de Griezmann, avec à la clef une option d’achat obligatoire estimée à 50 millions d’euros. Alors que le Barça avait déboursé pas moins de 120 millions d’euros deux ans plus tôt pour s’allouer les services de l’ancien joueur de la Real Sociedad.

« Le joueur Français redevient un joueur rojiblanco après l’accord conclu entre l’Atlético et Barcelone pour son prêt pour une saison avec l’option d’une autre prorogeable par l’une ou l’autre des parties », précise le communiqué des Colchoneros.

De son côté, le FC Barcelone a précisé dans son communiqué que l’Atlético dispose  »d’une option d’achat obligatoire » dans cette opération. Le club de la capitale devrait débourser 40 M€, assortis d’environ 10 M€ de bonus, pour « Grizi ».

Avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a réalisé cinq saisons de très haut niveau, étoffant son palmarès (une Ligue Europa, une Supercoupe d’Europe, et une Supercoupe d’Espagne) et atteignant la finale de la Ligue des champions en 2016.