Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Football : Erling Haaland signe à Manchester City

Manchester City confirme mardi avoir trouvé un « accord de principe » avec le Borussia Dortmund pour le recrutement de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Avant même que le mercato estival n’ait commencé, Manchester City a mis fin au suspense autour de l’un des transferts les plus médiatisés du monde du football. Le club mancunien a confirmé l’arrivée d’Erling Haaland pour la saison prochaine.

« Manchester City peut confirmer avoir atteint un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert de l’attaquant Erling Haaland à partir du 1er juillet 2022 », a annoncé le leader de la Premier League.

Les Citizens ont profité de la clause libératoire (d’environ 75 millions d’euros) du Norvégien pour le convaincre de quitter le BVB, où il était arrivé lors de l’hiver 2020 en provenance de Salzbourg en échange de 20 millions d’euros.

Le tenant du titre de Premier League, en passe d’être de nouveau sacré, s’offre donc un joueur qui a marqué 85 buts et délivré 23 passes décisives en 88 matchs avec Dortmund. Ce transfert est aussi un beau clin d’œil de l’histoire : le père du joueur, l’ancien International norvégien Alf-Inge Haaland, a porté le maillot bleu ciel de 2000 à 2003.